Wali est un menteur?


Guerre en Ukraine…

Il arrive souvent que des gens ne croient pasles histoires de guerre que je raconte. Certains pensent même que je suis un menteur. Laissez-moi vous dire ceci :

– Il y a un grand nombre de témoins, de près ou de loin, qui peuvent prouver mes actions, tant en Afghanistan, au Kurdistan qu’en Ukraine.

– J’ai été vérifié par plusieurs médias, et ce depuis des années.

De plus, il peut arriver que je ne me souvienne pas des petits détails de chaque événement. Il m’arrive aussi de me souvenir de détails après avoir parlé à d’autres personnes. Rappelez-vous que les situations de combat sont mentalement intenses. Des détails peuvent m’échapper. Par exemple, en écrivant mon histoire de sniper en Afghanistan il m’est arrivé d’oublier que nous avions bombardé certains emplacements ennemis. Ce n’est qu’en échangeant avec des frères d’armes que je m’en suis souvenu.

À d’autres occasions, les informations que je détiens sont elles-mêmes déformées ou incomplètes. La guerre est imparfaite. Un soldat qui revient d’une tranchée n’expliquera pas les choses de la même manière qu’un historien comparant des archives depuis le confort de son fauteuil.

Dans tous les cas, si une personne affirme que je suis un menteur, j’invite cette personne à m’écrire. Nous irons ensemble au front. Nous verrons bien.

*mon livre de tireur d’élite : www.livreswali.com / www.walisbooks.com

Foi et Combat
W

39654cookie-checkWali est un menteur?