Tenir une ruche entre ses mains


Visitors have accessed this post 143 times.

L’Afghanistan est comme une ruche avec beaucoup de guêpes et bien peu de miel. Voilà pourquoi les pays et les multiples empires finissent par abandonner l’Afghanistan, militairement ! Russes, britanniques et maintenant l’Occident !

La réalité est que prendre possession de l’Afghanistan est facile. Tenir l’Afghanistan est aussi facile. Mais la récompense pour celui qui conserve l’Afghanistan est quasiment nulle. Bref, il y a peu de miel en contrepartie. Occuper l’Afghanistan avec des troupes revient à tenir une ruche entre ses mains, sans autre but que de tenir cette ruche. Même le combattant le plus fort au monde ne tiendra pas inutilement une ruche entre ses mains, pour se faire continuellement piquer.

Les nations et les empires ne sont jamais vaincus par l’Afghanistan ou ses groupes. Du moins pas dans l’histoire récente. Les nations font par contre toujours la même chose : lâcher la ruche et s’en aller.

Je voulais arrêter le texte ici, mais j’aimerais ajouter ceci… il y a une bonne raison pourquoi tenir l’Afghanistan est une bonne chose : aider les humains et leurs droits ! Mais l’idéal de liberté n’est pas populaire quand ce n’est pas nous qui souffrons.

*pour mon dernier livre de sniper: www.livreswali.com

Foi et combat
W

37370cookie-checkTenir une ruche entre ses mains