Les combats sont durs!


Voici la situation au front. De nombreux de mes camarades ont été gravement blessés dans les combats. Par exemple, il y a quelques jours, un ami a été blessé par balle et par des éclats suite à une embuscade des Russes. Les Ukrainiens ont contre-attaqué. Les Ukrainiens ont blessé, tué et capturé de nombreux Russes.

Les combats à l’est, dans le Donbass, sont extrêmement violents. Je ne connais personne qui y prend plaisir, même parmi les meilleurs guerriers. Les Russes non plus n’y prennent aucun plaisir. Dans cette guerre, les seules personnes affichant des sourires arrogants sont les gens loin du front ou qui commentent sur internet.

La guerre se transforme en guerre dite « d’attrition ». Une guerre d’attrition est une guerre où les pertes sont élevées et où peu de gains sont faits. En ce moment, les Russes prennent par endroit du terrain. Dans d’autres secteurs, ce sont les Ukrainiens qui prennent du terrain. Les gains ont un cout énorme en pertes humaines, matérielles et économiques. En résumé, les Ukrainiens et les Russes s’entretuent à grande échelle pour le contrôle de ruines. Mais ces ruines représentent l’Ukraine de demain, qui sera reconstruite et qui sera encore plus belle !

Slava Ukraini !

*Mes livres et projets : www.livreswali.com | www.walisbooks.com

Foi et Combat
W

41070cookie-checkLes combats sont durs!