Guerre en Ukraine…

J’observe le no man’s land à l’aide de mes jumelles. Je détecte du mouvement entre quelques bâtiments. Un homme avance de manière tactique, essayant d’éviter d’être vu. Je viens de l’apercevoir. Cet homme transporte quelque chose. Je me place derrière mon arme de tireur d’élite. Je chambre une cartouche dans la chambre.

Être tireur d’élite ressemble au travail de psychologue. On doit comprendre notre environnement, le terrain, notre proie. Je déplace mon arme aux alentours. Les bâtiments sont détruits. Plusieurs dégagent encore de la fumée, suite aux incendies causés par l’artillerie russe. Je déplace de nouveau mon arme. Je détecte une petite cheminée sortant d’un petit bâtiment. Quelqu’un essaye de se réchauffer depuis cet édifice !

Quelqu’un bouge de nouveau. Il s’agit du même homme que j’ai détecté précédemment. Je me prépare à tirer. L’homme transport du bois ! Il ne s’agit pas d’un Russe, mais d’un Ukrainien ! Cet homme habite les décombres des maisons se trouvant entre nous et l’ennemi ! Il ne devrait pas être là. J’étais en droit de l’abattre. J’étais à deux doigts de le tirer. À un doigt, pour être plus précis, et à moins de 2 livres de pression.

J’ai bien fait de ne pas tirer. Il m’aurait suffi d’appuyer sur la détente et ainsi pouvoir me vanter d’avoir tué un autre « ennemi ». Mais j’aurais en réalité tué un innocent égaré. Je ne suis pas ici pour tuer, mais pour protéger. Un guerrier qui ne chercher à tuer n’est qu’un assassin. Un guerrier doit être honorable avant tout.

Plusieurs d’entre vous sont surement déçus. Je n’ai encore tué aucun Russe à l’aide de mon arme de sniper. Pas encore. Mais rassurez-vous, j’ai détecté des soldats russes, de même que mes collègues. Ces ennemis ont été bombardés par notre artillerie et plusieurs d’entre eux sont morts.

La guerre n’est pas ce que nous croyions. J’aime vous raconter cette guerre de manière froide, brutale, réaliste. La réalité est plus puissante que les stupides films de guerre.

*mes livres et projets : www.livreswali.com

Foi et Combat
W

39235cookie-check