
Guerre en Ukraine…
Je vois de plus en plus de personnes qui me critiquent de ne pas être au front depuis quelques jours. Ces critiques, heureusement peu nombreuses, viennent de personnes qui depuis le confort de leur salon semblent frustrées que leurs amis nazis soient en train de perdre cette guerre. De plus, ces critiques ne comprennent pas comment une guerre fonctionne.
Je suis dans la région de Kyiv. Les Russes battent en retraite et de grandes quantités de territoires sont repris. Les Russes pourraient changer d’idée ou nous tromper par un faux repli. Ou encore, la Biélorussie pourrait décider d’engager ses propres troupes du jour au lendemain. Il faut donc conserver des troupes en réserve afin d’être prêt à combattre rapidement. Il est plus facile et rapide de déployer au front une unité au repos derrière les lignes, que de désengager et déplacer une unité déjà au front. C’est justement le concept derrière ce qu’on appelle une “réserve”.
Il ne faut pas sous-estimer l’importance du repos. Pas plus tard que ce matin, un camarade blessé est venu nous visiter. Nous comptons aussi des morts. D’autres soldats ont subi des stress énormes et constants dans les dernières semaines. Ils ont besoin de souffler.
Sachez que mon unité de combat a laissé des armes et des équipements dans les zones de combat, ceci afin que nous ayions des points fortifiés rapidement disponibles. Ces positions défensives ne sont maintenant plus nécessaires. Il faut donc aller chercher les armes et équipements, les entretenir et les rassembler dans des dépots en vue d’autres opérations. Travail peu “Rambo” mais nécessaire.
Hier, je suis personnellement allé faire un tour au champs de tir. Je devais vérifier que mes armes fonctionnaient bien. Je devais aussi prendre des relevés de la vitesse de sortie des balles de précision que je tire, en fonction des températures plus chaudes du printemps, ceci afin de générer des tables de tir améliorées. Encore une fois, il n’y a rien de “Rambo” dans tout ça, mais c’est nécessaire.
Ce ne sont là que quelques exemples concrets qui montrent la réalité de la guerre. La guerre est un art certes brutal, mais oèu l’intelligence et la planification y jouent un rôle important. La guerre ne conciste pas à simplement courir sans arrêt et sans réfléchir vers l’ennemi. Ceux qui agissent de la sorte se font décimer en quelques heures.
*mon derniere livre de sniper et mes autres projets: www.livreswali.com
Foi et Combat
W
Just take care as much as you can and do what you believe is right.
You are doing the world a Greta service. Stay safe.
y en a toujours qui croit tout connaitre, mais toi tu le vie et connait, que dieu te protège.
I couldn’t do that. But I am thankfully, that you and other comrades can do.
Stay safe brave hero, real knihgt of our times. Thank you from CZech Republic
I’m a bit curious, as a sniper, do you ever have a rush from a successful shot immediately followed by a sinking feeling of ‘oh, shit, I think they spotted me’ or ‘this was a high ranking officer and it going to illicit a major response’. And if so, what do you do at that point? Hunker down and hope for the best? Fleeing the scene seems problematic. Taking additional shots at a response force coming your way also seems like it could be a bad idea.
Constructive criticism is also important. To the baseless critics, take your weapons and go to Ukraine to help, because there they can express their opinion in their own way.
Lâche pas ca n’en prendrait plus de personnes comme toi malheureusement dans nôtre confort occidentale ont est loin de comprendre ce que la guerre implique. Ici ont chiale pour des stupidités.Mais je suis content de savoir que l’on n’es pas tous comme cela quand je vois des gens comme toi . Lâche pas ce que tu fais est important!
Thank you for serving with these people. They need you and your expertise. You are a true, brave warrior. Everyone appreciates what you are doing.